top of page

Notre histoire

        C'est en juin 1958 que l'idée a germé dans la tête de Monsieur Léon Blossier; vite, il a contacté quelques copains qui acceptent de partir avec lui. Et le 13 juillet suivant, une quinzaine de joyeux drilles commencent à faire une retraite aux flambeaux et une bagarre de confettis. Ce démarrage dans les rues de Sainte Jamme avait plu au public, ainsi qu'à ceux qui s'étaient jetés dans l'aventure.

               Puis au cours d'une réunion qui avait lieu à la salle des fêtes, un dimanche matin, le maire de l'époque, Monsieur Guérin, a trouvé le nom du groupe "Les Gais Lurons".Ce qui fait la force de ce groupe, c'est que chaque membre tient vraiment sa place, et nous avons ainsi le plaisir de jouer ensemble.

            Nous arrêtons nos sorties en décembre et nous reprenons nos répétitions en janvier avec un nouveau programme et  repartons heureux de nous retrouver pour une nouvelle année.

       Les villes ou nous sommes passés: Clamart, Vierzon, Guéret, Douarnenez, Cholet, Le Mans, Bagneux, Saumur, Angers, Granville et puis des centaines de localités où nous sommes toujours bien accueillis.

          Voici donc retracé la vie de notre société et rappelez-vous que Les Gais Lurons c'est une grande famille qui aime la musique autrement dit "Les Gais Lurons - c'est fou !".

bottom of page